L’événement de clôture de saison de l’OSS arrive à grands pas!

L’Orchestre symphonique de Sherbrooke présente l’événement Majestueux Mahler

avec Robert Langevin

Sherbrooke, mardi le 3 mai 2016  – L’Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) présente son Grand concert de clôture de la saison : l’événement Majestueux Mahler, sous la direction du chef Stéphane Laforest, le samedi 14 mai 2016, à 20 h à la Salle Maurice-O’Bready du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Présenté par BMO Groupe financier, Canimex, Précision Acura et Hydro-Québec, ce grand concert BMO met en vedette Robert Langevin, Sherbrookois d’origine et Flûte solo de l’Orchestre philharmonique de New York.

UN INVITÉ PRESTIGIEUX

Le chef Stéphane Laforest et les musiciens de l’OSS sont très heureux d’accueillir le flûtiste émérite Robert Langevin, natif de Sherbrooke. Celui qui a joint les rangs de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke à l’âge de 14 ans occupe le poste de première flûte de l’un des plus prestigieux orchestres au monde : l’Orchestre Philharmonique de New York, avec lequel il présente de 4 à 5 concerts par semaine. M. Langevin interprétera le Concerto pour flûte de Jacques Ibert, qui demande une très grande virtuosité.

UNE SYMPHONIE DE MAHLER POUR CLORE LA SAISON EN BEAUTÉ

Stéphane Laforest met la barre haute pour ses musiciens en mettant une œuvre de Mahler au programme du concert de clôture. La Symphonie n° 4, à la fois humoristique et naïve, est moins longue que la plupart des symphonies de Mahler et plaira autant aux mélomanes qu’au public moins averti. C’est la jeune soprano colorature Marianne Lambert qui a été invitée à se joindre à l’Orchestre pour le lied du quatrième mouvement, qui évoque les bonheurs célestes.

Pour en savoir plus sur les pièces au programme, il est possible de consulter en ligne les notes de programme  rédigées par le musicologue Louis Brouillette. Vous pouvez aussi voir quels musiciens participent à ce concert!

PROGRAMME MUSICAL DE LA SOIRÉE

Première partie

Andrew MacDonald  |  Mary’s Wedding Suite

Jacques Ibert  |  Concerto pour flûte

Robert Langevin, flûte

Deuxième partie

Gustav Mahler  |  Symphonie n° 4

Marianne Lambert, soprano colorature

ACHETER DES BILLETS POUR CE CONCERT

Communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *