Un premier album pour l’OSS en 77 ans !

Le chef Stéphane Laforest et les musiciens de l’OSS viennent de marquer l’histoire de l’OSS en enregistrant le tout premier album de l’Orchestre depuis sa création en 1939.

Le CD Les plaisirs coupables comptera environ 15 courtes pièces, tirées des concerts Les plaisirs coupables I et II. Ces pièces sont très connues du public et parmi les plus appréciées du répertoire classique. C’est la grande popularité de ces concerts,dont le premier a été présenté à guichets fermés en 2016 et pour lequel le deuxième a presque fait salle comble en 2017, qui a donné l’idée au chef et directeur artistique Stéphane Laforest d’en faire un album. Le rêve était caressé depuis longtemps et il est enfin devenu réalité: le 20 février dernier, les musiciens ont travaillé sans relâche pour deux sessions d’enregistrement intensives. C’est le preneur de son Larry O’Malley, d’Audiobec Sono-Vidéo, et le compositeur et arrangeur Andrew MacDonald qui ont procédé à l’enregistrement.

Le CD sera disponible au coût de 25 $ en date du dernier concert de la saison 2017-2018, soit le 28 avril 2017, pour le dernier Grand concert BMO: Chopin-Mahler. Les points de vente seront dévoilés sous peu.

Restez à l’affût des nouvelles de l’OSS en nous suivant sur Facebook ou en vous inscrivant à notre infolettre mensuelle.

Écouter le reportage de Ici Radio-Canada

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *