Offre d’emploi

Coordonnateur (trice) des opérations artistiques et des activités de financement

L’Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS), dirigé par M. Stéphane Laforest, est l’un des plus anciens orchestres symphoniques au Québec et l’un des meilleurs orchestres régionaux au pays. C’est aussi la plus importante propriété culturelle en Estrie et un partenaire culturel apprécié des organismes, des entreprises et des commissions scolaires. Au fil des années, l’OSS s’est donné comme mission de rendre la musique classique accessible, de contribuer à la qualité de vie des citoyens et de participer aux grands événements culturels, sportifs et commémoratifs.

Dans le but de faire vivre des événements artistiques inoubliables à notre auditoire et de poursuivre notre développement et rayonnement dans la communauté estrienne, l’OSS est activement à la recherche de candidat(e)s afin de combler le poste de :

Coordonnateur (trice) des opérations artistiques et des activités de financement

Les responsabilités

Sous la responsabilité du directeur général et en étroite collaboration avec le directeur artistique, le coordonnateur des opérations artistiques planifie, organise et coordonne les activités logistiques de l’ensemble des événements produits par l’OSS. Il conclut les ententes d’engagement des musiciens et des solistes, il coordonne la logistique et l’organisation technique de l’ensemble des événements. Il planifie, organise et coordonne la logistique des activités-bénéfices de l’organisme.

Il gère les ressources matérielles et humaines nécessaires au bon fonctionnement et à la réalisation des activités artistiques de l’orchestre. Il sélectionne, affecte et supervise le travail des bénévoles. Il cible et développe des produits et services de petits ensembles distinctifs et coordonne avec le directeur général et la directrice des communications sa mise en marché dans la communauté d’affaires, le réseau institutionnel et les particuliers.

Le profil recherché

Vous possédez une formation en musique et une expérience significative en planification, organisation et coordination d’événements culturels et de financement, idéalement dans le domaine des arts et de la musique.

Vous êtes créatif et vous savez faire preuve de flexibilité et collaborer aisément avec différents intervenants. En contrôle des plus minimes détails, vous être un spécialiste dans la synchronisation des ressources pour assurer le succès d’événements. Excellent communicateur, autant en français qu’en anglais, vous encadrez le déroulement des activités et trouvez des solutions aux changements de situation. Vous vous distinguez par votre polyvalence, dynamisme, minutie, initiative et autonomie. Sans oublier que la musique classique vous charme et vous inspire.

Date limite pour postuler : 6 avril 2018

L’emploi permanent de 30 heures semaine est situé à Sherbrooke et offre des conditions de travail concurrentielles au domaine des arts et de la culture. Si vous êtes intéressé par ce défi, veuillez faire parvenir votre lettre de motivation et curriculum vitae par courriel à M. Nicolas Bélanger, nicolasbelanger@ossherbrooke.com

Zoé Achim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *