Brahms-Chostakovitch

Programme musical

Chef d’orchestre : Stéphane Laforest

Première partie

J. BRAHMS   |   Concerto pour violon et violoncelle, op. 102, la mineur

Stéphane Tétreault, violoncelle

Kerson Leong, violon

Deuxième partie

D. CHOSTAKOVITCH   |   Symphonie no. 5, op. 47

CONSULTER LES NOTES DE PROGRAMME

Artistes invités

Stéphane Tétreault

VIOLONCELLISTE

Véritable prodige, Stéphane Tétreault s’est fait connaître sur la scène internationale en tant que récipiendaire du violoncelle de Bernard Greenhouse, le Stradivarius « Comtesse de Stainlein, Ex-Paganini » de 1707 qui lui est généreusement prêté par Madame Jacqueline Desmarais. De nombreux critiques musicaux n’ont tari d’éloges dithyrambiques à son sujet. « Le jeu solo est étonnamment mature, non seulement dans la technique, mais aussi la chaleur, l’éclat et la subtilité des couleurs et de l’inflexion. » (Geoffrey Norris, Gramophone). « Stéphane Tétreault est non seulement un technicien parfaitement accompli, mais encore, et surtout, un interprète de génie. » (Claude Gingras, La Presse)   En savoir plus »»

Kerson Leong

VIOLONISTE

Acclamé par le milieu musical et le public pour son étonnante sonorité, sa présence scénique et sa musicalité instinctive, le violoniste canadien Kerson Leong s’est rapidement affirmé comme un des violonistes les plus prometteurs de sa génération, en remportant  le Premier Prix junior du Concours Menuhin 2010 à l’âge de 13 ans. Lauréat de nombreux concours, il a reçu le Prix de la Fondation Sylva Gelber (2016, 2015) et le Prix Jeune Soliste 2015 des Radios Francophones. Il a aussi été distingué par la Fondation Lin Yao Ji en Chine. Il a été nommé Révélation Radio-Canada 2014-2015 de la musique classique. En savoir plus »»

Liste des musiciens

Présentateurs du concert

 texte

 texte

Conférence préconcert

Le musicologue Louis Brouillette vous attend, une heure et demie avant chaque concert de la série Grands concerts BMO, pour un entretien des plus intéressants sur le concert qui suit. Les conférences préconcerts sont gratuites pour les détenteurs de billets et elles ont lieu au salon Orford du Centre culturel. Merci à notre partenaire présentateur: la Société québécoise de recherche en musique.

Dévoilement des sujets des conférences dès le 1er septembre!

Dimanche 25 février, 14 h, au balcon Orford du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

Entrée libre pour les détenteurs de billets.