CAMILLE ST-PIERRE

Instrument

Violoncelle

Je participe aux concerts de l’OSS depuis

2018

Études

En avril 2017, j’ai obtenu mon Diplôme d’études spécialisées en musique du Conservatoire de musique de Trois-Rivières dans la classe de Sébastien Lépine, en plus de me voir remettre la médaille du Gouverneur Général du Canada pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale de ma cohorte. Je suis maintenant étudiante en Administration des affaires à l’Université de Sherbrooke, parallèlement à ma carrière en musique.

Mon parcours

Depuis mon plus jeune âge, je participe à de nombreuses compétitions musicales. J’ai participé au Concours de musique du Canada où j’ai été huit fois finaliste nationale. En 2006, j’ai eu la chance de participer au documentaire « L’âge de passion » d’André Melançon et Dany Croussette. Au niveau de mon expérience d’orchestre, j’ai été sélectionnée, suite à des auditions, à faire partie de l’Orchestre national des jeunes du Canada (2014,2015 et 2017), en plus d’avoir été le violoncelle solo de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Trois-Rivières pendant mes études. Depuis février 2018, je détiens un poste au sein de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke.

Pendant plusieurs années, j’ai enseigné le violoncelle au préconservatoire et au programme externe du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, à l’École secondaire des Pionniers ainsi qu’à l’École secondaire Montessori de Orford dans le but d’assurer la relève.

Finalement, je suis la violoncelliste officielle de l’ensemble La Trompette et ses cordes.