Jean-Claude Aubin

CONCEPTEUR GRAPHISTE CHEZ JCA-DESIGN  |  CRÉATEUR DU MATÉRIEL VISUEL DE L’OSS

Jean-Claude Aubin travaille de concert avec l’équipe de l’OSS depuis plus de 8 ans. Passionné et amoureux de la musique, son implication va au-delà des attentes que l’on aurait d’un fournisseur. En 2013, il créait la plateforme web Musique classique Sherbrooke. Ses autres passions l’ont aussi mené à créer PASSION SHERBROOKE qui regroupe également Patrimoine urbain Sherbrooke, Paysages urbains Sherbrooke et Horticulture Sherbrooke. Toujours disponible et à l’écoute des besoins de ses clients, il est indispensable à l’équipe permanente de l’OSS.

 

 

 

Louis Brouillette

MUSICOLOGUE |  PRÉSENTATEUR DES CONFÉRENCES PRÉCONCERTS DE L’OSS

Reconnu en tant que chercheur rigoureux, vulgarisateur humoristique et musicien doté d’une grande sensibilité artistique, Louis Brouillette poursuit une double carrière de musicologue et d’organiste. Il est titulaire d’un doctorat en musicologie de l’Université de Montréal, d’une maîtrise en didactique instrumentale (orgue) et d’un double baccalauréat en éducation musique et en interprétation (orgue) de l’Université Laval en plus d’avoir complété un microprogramme de 3e cycle en méthodologie de la recherche en éducation à l’Université de Sherbrooke. 

Comme musicologue, il a été engagé ces dernières années par l’Orchestre symphonique de Montréal, le Centre canadien d’archives des Frères du Sacré-Cœur, les Concerts populaires de Montréal, la Fondation Arte Musica du Musée des beaux-arts de Montréal, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et Orford Musique. Ses articles ont été publiés dans des revues nationales et internationales et il a prononcé des conférences en Belgique, au Canada, aux États-Unis, en France, en Pologne et au Royaume-Uni.

Très actif en tant que concertiste, on a notamment pu l’entendre aux Amis de l’orgue des Bois-Francs, de Drummondville, de l’Estrie, de Montréal et de Québec, à la série estivale des récitals d’orgue du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, ainsi qu’au Festival orgue et couleurs de Montréal. Il est reconnu pour proposer des concerts originaux qui s’articulent autour d’un concept. Il a également créé à l’orgue des œuvres de plusieurs compositeurs, comme Éric Champagne, Vincent Hamel, Laurence Jobidon, Jocelyn Lafond, Marc O’Reilly et Gabriel Tousignant. Il est présentement l’organiste titulaire de la pittoresque église anglicane St. Barnabas de North Hatley, en Estrie, et organiste assistant à la basilique-cathédrale catholique Saint-Michel de Sherbrooke.

Visitez son site internet

 

 

Jean-Philippe Dutil

DIRECTEUR MUSICAL |  CHOEUR SYMPHONIQUE DE SHERBROOKE

Directeur musical du Chœur symphonique de Sherbrooke depuis août 2013, Jean-Philippe Dutil est également tubiste pour l’OSS depuis 1999 et adjoint de scène lors des concerts. Le Choeur symphonique de Sherbrooke a été invité à se joindre à l’Orchestre lors du Grand gala du 75e anniversaire, le 15 mars 2015. C’est sous la direction de Jean-Philippe Dutil que le choeur a répété pour être fin prêt pour cet événement. M. Dutil siège également au Conseil d’administration de l’OSS en tant qu’administrateur.

 

 

 

Hani Ferland

PHOTOGRAPHE |  L’ARTISTE DERRIÈRE LES PHOTOS DE CE SITE

Hani Ferland est une photographe sherbrookoise intéressée par le portrait humain et animalier. Elle propose une série de photographies qui met de l’avant son sens de l’humour à travers ses portraits. «J’aime qu’une photo déclenche une réaction chez celui ou celle qui la regarde. Un sentiment, une sensation, un malaise, un sourire, un questionnement.» – Hani Ferland. Elle a été photographe pour l’OSS la toute première fois en 2012 et elle continue de nous étonner avec ses magnifiques photos. Plusieurs de ses photos ont été exposées dans le cadre de l’exposition « 75 ans d’histoire, de musique et de passion pour l’OSS« .

 

 

 

Fannie Gaudette

CHEF DE CHOEUR DES CHANTEURS DE L’UNIVERSITÉ BISHOP’S

Fannie Gaudette et les Chanteurs de l’Université Bishop’s participent à au moins un concert avec l’OSS par année. En 2015, ils étaient du Grand gala du 75e anniversaire de l’OSS, avec deux autres choeurs de la région. Mme Gaudette est également pianiste.

 

 

 

François Lafrance

PHOTOGRAPHE | PHOTOS DES ÉVÉNEMENTS BÉNÉFICES DE L’OSS, ET BIEN D’AUTRES

Très connu à Sherbrooke en tant que photographe d’expérience, François Lafrance est travailleur autonome à Sherbrooke. Il s’investit à la fois dans la production de photographies commerciales et publicitaires, dans la production de photographies d’œuvres d’art et d’expositions, pour le compte d’artistes et d’entreprises culturels. M. Lafrance gravite autour de l’OSS depuis plusieurs années. Depuis deux ans, il est le photographe officiel de l’événement-bénéfice de l’OSS qui a lieu à chaque année en mai. Vous pouvez voir ses photos dans nos albums Facebook: 2014, 2015. Plusieurs de ses photos ont été exposées dans le cadre de l’exposition « 75 ans d’histoire, de musique et de passion pour l’OSS ».

 

 

 

Larry O’Malley

PDG CHEZ AUDIOBEC SONO-VIDÉO | SONORISATEUR DES CONCERTS DE L’OSS DEPUIS 35 ANS

Larry O’Malley enregistre tous les spectacles de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke depuis 36 ans pour fins d’archives. C’est aussi lui qui sonorise les concerts lorsqu’il y a lieu. Larry O’Malley a développé une solide expertise dans le domaine de la sonorisation d’orchestres. Dans son studio, Audiobec Sono-Vidéo, il a également accueilli des artistes populaires comme Bob Walsh et Richard Séguin, ainsi qu’un grand nombre de groupes locaux. Son expertise l’a d’ailleurs mené à sonoriser le spectacle La symphonie rapaillée avec l’OSM au printemps 2014.