Soirée-bénéfice jazz 2018

Invitation

À titre de co-présidents d’honneur, c’est avec un immense plaisir que nous vous invitons à la cinquième édition de la soirée-bénéfice jazz de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS). Pour l’occasion, nous recevrons la chanteuse jazz Luce Bélanger et le Rémi Bolduc Jazz Ensemble dans un Hommage à Dave Brubeck.

Grâce, entre autres, aux commanditaires, à votre présence à la soirée et à votre générosité lors de l’encan à la criée, nous souhaitons atteindre 45 000 $ de profits nets. Les sommes récoltées contribueront à assurer la pérennité de la mission artistique qui est de présenter une série d’événements classiques et populaires, afin de développer notre clientèle, de diffuser la musique symphonique de tout genre et de contribuer au développement de la vie culturelle de la région de l’Estrie.

Au plaisir de vous retrouver en grand nombre lors de cette prestigieuse soirée animée par Isabelle David au profit de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, cet organisme présent depuis 78 ans dans le cœur des Sherbrookois et des Sherbrookoises.

Mélanie Noël et Matthieu Cardinal, Co-présidents d’honneur de la soirée-bénéfice jazz

Déroulement de la soirée

17 h
Tapis rouge et photos dans l’espace BMO
Cocktail de bienvenue dans le hall d’entrée

18 h
Souper aux saveurs du terroir

18 h 15
Prestation musicale de Luce Bélanger et ses musiciens

18 h 45
Remise des prix Concerto et Symphonie à deux personnalités
qui ont marqué l’univers de l’OSS

19 h 15
Encan à la criée

19 h 50
Tirage du panier-cadeau Coin d’Italie

20 h
Concert Hommage à Dave Brubeck  par le Rémi Bolduc Jazz Ensemble

Menu

Vins sélectionnés par la SAQ
Pain offert gracieusement par Délices des nations

Entrée froide
Rillettes de canard authentiques du Lac Brome

Plat de résistance

Filet de porc du Québec érable et Dijon,
accompagné de gratin dauphinois et d’un sauté de haricots

Dessert

Baklavas offerts gracieusement par Délices des nations
Chocolats fins offerts gracieusement par Chocolats Favoris
Fromages offerts gracieusement par la Fromagerie La Station

Prix des billets souper-concert

Table(s) de 8 personnes

Billet(s)

Jusqu’au 15 avril 2018

1080 $

135 $

À partir du 16 avril 2018

1200 $

150 $

Pour réserver vos billets souper-concert (Reçu pour déclaration fiscale pour la partie admissible au don)

  1. Cliquer sur le bouton Formulaire PDF ci-dessous
  2. Imprimer le Formulaire PDF et remplir les champs
  3. Choisir votre façon de payer

Formulaire PDF

Paiement en ligne

Paiement par chèque

  • Envoyer le formulaire avec un chèque libellé au nom de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke
  • Adresse : 135, rue Don Bosco Nord, Sherbrooke (Québec) J1L 1E5

Pour toute information:  819 821-0227

Prix des billets de concert seulement (balcon)

Billet(s) au balcon

Régulier

46,75 $ (frais de service et les taxes inclus)

Étudiant

23,75 $ (frais de service et les taxes inclus)

Pour réserver vos billets de concert seulement
Communiquez directement avec la billetterie du Théâtre Granada : 819 565-5656

Billets de concert en ligne

Personnalités de la soirée

Mélanie Noël, coprésidente d’honneur

Comptable agréée de formation et ancienne directrice en évaluation d’entreprises chez Deloitte, Mélanie Noël abandonne les chiffres pour les mots à la fin de la vingtaine. Depuis, elle a travaillé aux côtés de Stéphane Laporte pour ensuite devenir journaliste à La Tribune en 2005. En 2015, elle remportait un prix Judith-Jasmin pour son dossier sur des agressions sexuelles dans un CHSLD de Sherbrooke. Parallèlement à sa carrière de journaliste, elle écrit des paroles de chansons pour des interprètes québécois tels que Fred Pellerin, David Goudreault, Edgar Bori. À titre de parolière, Mélanie a été lauréate du Prix du public et du Prix de la chanson la plus radiophonique au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2009. Elle a aussi collaboré avec Richard Séguin pour une chanson et, bientôt, une exposition en images et en poésie qui sera présentée à l’été 2018 dans le cadre de La Grande nuit de la poésie à Saint-Venant-de-Paquette.

Matthieu Cardinal, coprésident d’honneur

Avocat possédant plus de 20 années d’expérience dans le domaine immobilier, Me Matthieu Cardinal a débuté dans le domaine en faisant l’acquisition d’immeubles en difficulté qu’il a ensuite rendus profitables. Il a piloté divers projets de conversion d’immeubles industriels en immeubles résidentiels dans la région de Sherbrooke. Aujourd’hui, il réalise des projets de condominiums haut de gamme. Avec sa vision des affaires, il joue un rôle de premier plan dans le développement des différents projets de Services Immobiliers First. Grâce à sa capacité à reconnaître les bonnes occasions d’affaires dans le domaine de l’immobilier, il permet à l’entreprise de se démarquer de la concurrence.

Rémi Bolduc Jazz Ensemble

Un jeu intense et maîtrisé, d’une précision à couper le souffle, une présence sur scène magnétique et charismatique, des compositions originales et rafraîchissantes, voilà ce que propose Rémi Bolduc, l’un des meilleurs saxophonistes jazz du Canada. Applaudi sur toutes les grandes scènes de New York à Paris, en passant par Genève, Tokyo et Pékin, Rémi Bolduc séduit par ses talents d’interprète et sa maturité surprenante, faisant de lui un musicien accompli. Au sein de son ensemble, le Rémi Bolduc Jazz Ensemble, il compose et interprète des pièces où s’inscrivent sa grande énergie et sa spontanéité qui laissent libre cours à un jeu très organique. Par sa polyvalence et son dynamisme, Rémi Bolduc collabore régulièrement avec des musiciens jazz renommés tels que Kenny Werner, Ben Monder, Seamus Blake, Lorraine Desmarais, Vic Vogel, Thom Gossage, Ralph Bowen, Jerry Bergonzi, etc. Rémi Bolduc est également professeur et chef de département de jazz à l’école de musique Schulich de l’université McGill. Rémi Bolduc joue sur un saxophone de la maison Selmer et des anches D’Addario.

Présentateurs de la soirée

Partenaires gouvernementaux

Commanditaires de la soirée

Commanditaires du repas

Partenaires