Gala rock symphonique

Série symphonique POP

GALA ROCK SYMPHONIQUE
Mercredi 17 octobre 2018

20 h | salle Maurice O’Bready

Rick Hughes
Marc-André Fortin
Yvan Pedneault

Revivez en version symphonique pop les plus grands succès des groupes rock : Queen, Styx, Supertramp, Led Zepplin, The Police, The Eagles et bien d’autres! Une soirée festive avec plus de 50 musiciens sur scène!

Billets en ligne Notes de programme

Présentateur du concert

Biographies

Rick Hughes

Rick Hughes est le chanteur de l’ancien groupe rock Sword qui a distribué deux albums mondialement. En 1990, il a fait partie des rockers qui enflammaient les scènes et faisaient crier les foules avec des chansons électrisantes. Sa carrière de rocker l’a amené à livrer des performances au niveau international auprès d’artistes tels que Jon Bon Jovi, Metallica, Alice Cooper, Motorhead, etc. À cette époque musicale, chanter jusqu’à en perdre la voix était le rêve de tous. Rick Hughes a pleinement vécu ce rêve avec les tournées de l’album Saints and Sinners où il a percé en Europe, aux États-Unis ainsi qu’au Japon.

De retour au Québec, Rick Hughes a ramené son bagage de la scène internationale rempli d’expériences enrichissantes. À la fin des années 1990, il a participé à plusieurs comédies musicales donnant plus de 200 spectacles. Au début 2000, il chante pour diverses émissions télévisées à succès, dont la plus connue de tous, La Fureur. En plus de ses performances sur la scène et la télévision, ses chansons rock lui ont valu deux nominations au Gala de l’ADISQ et une présence marquée sur les palmarès québécois. En 2010, Rick Hughes rejoint le Rocker Éric Lapointe pour réaliser 500 spectacles. C’est en 2013 que Rick déchire la scène lors de la première édition de l’émission La Voix sur TVA et il se fait remarquer une fois de plus en conquérant le grand public. Depuis, il parcourt le Québec pour faire vibrer les planches au grand plaisir de ses fans.

Tous s’entendent sur un même point : l’homme derrière la voix est authentique, humble et débordant d’énergie. Pour les années à venir, tout laisse présager que Rick Hughes poursuivra sa carrière fidèle à lui-même, tel un rocker assagi à la voix puissante.

Marc-André Fortin

Marc-André Fortin est originaire d’Hébertville, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Entre 2000 et 2005, Marc-André fait ses premiers pas dans différents concours et remporte plusieurs prix et récompenses. En 2005 il est nommé grand gagnant de la troisième édition de Star Académie. Son premier album éponyme est lancé en avril 2007 et sa tournée sillonne le Québec pendant plus d’un an. Il a également la chance de partager la scène avec Dennys Deyoung et Lara Fabian pour plusieurs concerts. En 2009, il sort son deuxième album « Juste ici », une auto-production. En 2013, il lance M’aimeras-tu encore ?, un mini-album numérique comprenant 5 chansons originales.
Depuis plus de 15 ans, il participe à plusieurs productions signées Québecissime, dont « Cowboys, de Willie à Dolly » et « Décembre » présenté à la Place des arts de Montréal. Depuis 2 ans, la revue musicale « American Story Show » l’amène sur plusieurs scènes du Québec, avec Kim Richardson et Rick Hughes. Plus de 150 représentations ont été données jusqu’à présent, devant plus de 75 000 spectateurs.
En septembre 2016, il participe à l’album hommage à Roger Whittaker, produit par Mario Pelchat, en duo avec la chanteuse Annie Blanchard. Il participe également à l’occasion au spectacle « La Caravane Country » de Laurence Jalbert. Au printemps 2017, il lance une reprise de la chanson « The wind beneath my wings » popularisée par Bette Midler dans les années 1980, en simultané sur Itunes et sa chaîne Youtube. Une reprise de la chanson « J’ai quitté mon île » de Daniel Lavoie sera également lancée l’automne suivant.

Yvan Pedneault

Yvan Pedneault est âgé 25 ans lorsque Brian May et Roger Taylor, membres fondateurs du légendaire groupe Queen, le découvrent et lui offrent de tenir le premier rôle dans la production Torontoise de We Will Rock You. Cette production connait un succès retentissant en tenant l’affiche pendant plus de deux ans. Son travail lui vaut d’ailleurs une nomination pour la meilleure performance masculine dans une comédie musicale au 28ième Gala des Dora Mavor Awards en 2007. Après avoir pris part à plusieurs spectacles dont Rock of Ages un peu partout en Ontario, Yvan se joint à la première tournée nord-américaine de Queen Extravaganza à la demande de Roger Taylor. De 2012 à 2014, il campe le rôle de Phoebus en français et en anglais dans Notre-Dame de Paris. Ce spectacle lui permettra de chanter dans 8 pays d’Europe et d’Asie, notamment l’Italie, le Japon et la Corée du Sud. C’est en 2016 qu’Yvan entame l’aventure « La Voix » où il se fera un chemin jusqu’en final pour l’équipe de Marc Dupré. Depuis, il a lancé son premier album, conclu sa première tournée solo en plus de parcourir les routes du Québec avec le Britishow.