Série symphonique POP

GALA ROCK SYMPHONIQUE
Jeudi 21 novembre octobre 2019

20 h | salle Maurice O’Bready

Rick Hughes
Tim Brink
Yvan Pedneault

Après le succès retentissant du concert Gala rock symphonique de l’an dernier, l’OSS est de retour pour vous faire vivre en version symphonique pop de nouveaux grands succès des groupes rock comme Pink Floyd, Supertramp, Queen, Genesis, Phil Collins, Led Zeppelin et The Rolling Stones.  Plus de 50 musiciens sur scène au plus grand bonheur du public sherbrookois.

Billets en ligne

Présentateur du concert

À venir

Biographies

Rick Hughes

Rick Hughes est le chanteur du groupe rock Sword qui a distribué deux albums mondialement. En 1990, il a fait partie des rockers qui enflammaient les scènes et faisaient crier les foules avec des chansons électrisantes. Sa carrière de rocker l’a amené à livrer des performances au niveau international auprès d’artistes tels que Jon Bon Jovi, Metallica, Alice Cooper, Motorhead, etc. À cette époque musicale, chanter jusqu’à en perdre la voix était le rêve de tous. Rick Hughes a pleinement vécu ce rêve avec les tournées de l’album Saints and Sinners où il a percé en Europe, aux États-Unis ainsi qu’au Japon.

De retour au Québec, Rick Hughes a ramené son bagage de la scène internationale rempli d’expériences enrichissantes. À la fin des années 1990, il a participé à plusieurs comédies musicales donnant plus de 200 spectacles. Au début 2000, il chante pour diverses émissions télévisées à succès, dont la plus connue de tous, La Fureur. En plus de ses performances sur la scène et la télévision, ses chansons rock lui ont valu deux nominations au Gala de l’ADISQ et une présence marquée sur les palmarès québécois. En 2010, Rick Hughes rejoint le Rocker Éric Lapointe pour réaliser 500 spectacles. C’est en 2013 que Rick déchire la scène lors de la première édition de l’émission La Voix sur TVA et il se fait remarquer une fois de plus en conquérant le grand public. Depuis, il parcourt le Québec pour faire vibrer les planches au grand plaisir de ses fans.

Tous s’entendent sur un même point : l’homme derrière la voix est authentique, humble et débordant d’énergie. Pour les années à venir, tout laisse présager que Rick Hughes poursuivra sa carrière fidèle à lui-même, tel un rocker assagi à la voix puissante.

Tim Brink

Ce rockeur des Cantons-de-l’Est commence la guitare à l’âge de 6 ans. À ’école, Tim est de tous les spectacles, théâtre et comédies musicales, en plus de jouer au football. Il délaisse plus tard le sport au profit de la musique et se joint à plusieurs formations rock, folk et blues des Cantons-de-l’Est. Avec son groupe de l’époque, PETE MÖSS, Tim a enregistré 3 albums et donné plus de 2000 spectacles entre 2003 et 2012. Il a entre autres partagé la scène avec Simple Plan et The Tea Party. Il a fait des milliers de spectacles en tant que chanteur et guitariste mais aussi batteur pour quelques années. L’Estrien remporte en 2005 le titre du meilleur chanteur au Festival Emergenza en Allemagne, parmi 6000 participants! Tim s’est également rendu en quart de finale à l’émission La Voix 2016 et était de la distribution de la comédie musicale Footloose des Productions Juste pour rire à l’été 2017.

Il est un musicien amoureux de la groove, et a une voix qui se prête aussi bien au rock qu’au soul… Il a charmé les foules dans une tonne d’endroits en Amérique du Nord et en Europe. Sorti en décembre dernier, son plus récent album s’intitule « This Is Ours » et présente une signature musicale plus folk.

Yvan Pedneault

Yvan Pedneault est âgé 25 ans lorsque Brian May et Roger Taylor, membres fondateurs du légendaire groupe Queen, le découvrent et lui offrent de tenir le premier rôle dans la production Torontoise de We Will Rock You. Cette production connait un succès retentissant en tenant l’affiche pendant plus de deux ans. Son travail lui vaut d’ailleurs une nomination pour la meilleure performance masculine dans une comédie musicale au 28ième Gala des Dora Mavor Awards en 2007. Après avoir pris part à plusieurs spectacles dont Rock of Ages un peu partout en Ontario, Yvan se joint à la première tournée nord-américaine de Queen Extravaganza à la demande de Roger Taylor. De 2012 à 2014, il campe le rôle de Phoebus en français et en anglais dans Notre-Dame de Paris. Ce spectacle lui permettra de chanter dans 8 pays d’Europe et d’Asie, notamment l’Italie, le Japon et la Corée du Sud. C’est en 2016 qu’Yvan entame l’aventure « La Voix » où il se fera un chemin jusqu’en final pour l’équipe de Marc Dupré. Depuis, il a lancé son premier album, conclu sa première tournée solo en plus de parcourir les routes du Québec avec le Britishow. Le chanteur est présentement en tournée avec Rhapsody, les classiques de Queen : un spectacle réunissant les grands succès de ce légendaire groupe rock.