Hélène Hénault

J’ai fait mes débuts  avec l’OSS en  1981 alors que j’étudiais le violon à l’Université de Sherbrooke avec M. Luis Grinhauz. C’est en 1995, après mes études à l’Université McGill  avec M. Mauricio Fuks et Thomas Williams, que je retourne jouer à titre de membre régulier avec l’OSS. Je suis aussi membre-fondatrice de l’orchestre symphonique de Drummondville dont j’ai été le violon-solo de 1991 à 2004 et par la suite, membre de la section des 1ers violons.

J’aime plusieurs compositeurs car chacun d’eux a sa couleur  et exprime des émotions particulières. Une de mes œuvres préférées est la 4ème symphonie de Gustav Mahler que j’aurai la chance de rejouer avec l’OSS en mai.

Très tôt dans ma carrière j’ai  développé une passion pour l’enseignement du violon.  J’enseigne le violon à Trois-Rivières pour la Commission scolaire Chemin-du-Roy  dans un programme de musique-étude et à Drummondville à l’école de musique  À la portée des sons.

Je fais parti du quatuor La Corde Vivante et j’ai participé à la création du spectacle éducatif « La bonne chanson »  qui a été présenté dans plus de 60 écoles primaires de 2013 à 2015.

Outre la musique, j’aime me garder en forme en faisant de la course à pied, du ski de fond, du vélo, de la randonnée pédestre et  du canot. J’aime beaucoup aller voir des pièces de théâtre et me retrouver  autour d’une table pour un bon repas avec ma famille.