Les Rendez-vous de l’OSS

L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE SHERBROOKE AU COEUR DE SA COMMUNAUTÉ!

L’Orchestre symphonique de Sherbrooke est fier d’annoncer sa toute nouvelle série :

Les Rendez-vous de l’OSS!

Un projet communautaire qui permet le partage des bienfaits de la musique classique auprès d’une clientèle en situation fragilisée. En formation trio, quatuor ou quintette, des musiciens de l’OSS se déplacent dans les différentes installations du CIUSSS de l’Estrie-CHUS afin d’offrir des minis concerts de musique classique aux usagers.

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS collabore avec l’OSS afin d’offrir une expérience positive à ses usagers et leur famille en ses murs. Différentes clientèles peuvent bénéficier de petits concerts offerts par les musiciens professionnels et talentueux de l’OSS.  Parmi les secteurs pouvant être desservis, notons la jeunesse, les personnes âgées, les personnes présentant des troubles de santé mentale ou une déficience intellectuelle ou les personnes en fin de vie. Le répertoire est d’ailleurs soigneusement adapté selon les clientèles visitées

En plus d’être un vecteur précieux pour la musique classique,  la série Les Rendez-Vous de l’OSS a pour mission de positionner l’Orchestre et ses musiciens dans la communauté estrienne et de bonifier les milieux de vie d’un public fragilisé physiquement et/ou socialement.

Rendez-Vous passés :

  • 22 février 2020 à la Maison Aube-Lumière (Gracieuseté de la Fondation du CHUS)
  • 20 juin 2020 au Centre d’hébergement Argyll | Visionnez un extrait