Nathalie Bourassa

Instrument

Violon II

Je participe aux concerts de l’OSS depuis

1987

Études

J’ai commencé le violon et le piano à l’école Sacré-Coeur à l’âge de 7 ans. J’ai ensuite poursuivi le violon au secondaire à Mitchell et Montcalm. J’ai fait mon baccalauréat en interprétation avec Martin Foster à l’UQAM pour ensuite me perfectionner avec Mme Bin Yu Zhou.

Une personne qui m’a marquée

Thérèse Cadrin Petit, à la gym sur table. C’est grâce à son enseignement sur la posture que je peux tenir mon instrument sans douleurs et survivre à plusieurs heures de répétitions.

Mes compositeurs préférés

Jean Sebastien Bach et John Williams.

Mes pièces de musique/œuvres préférées

J’adore la musique de film, en particulier celle de John Williams, mais aussi Danny Elfman, Ennio Morricone et Michel Legrand. Mon concerto préféré: Le concerto pour violon de Jean Sibelius, interprété par Nigel Kennedy. Ma playlist de jogging: Les variations Goldberg de Bach, interprétées par Glenn Gould.

Mes autres intérêts

Je m’intéresse à la science, le sport et la musique comme un tout. Par exemple, les effets de la musique sur le cerveau ou la psychologie sportive appliquée à la musique.

Je suis mère de deux enfants qui ont l’obligation de choisir au moins un sport et un instrument de musique dans leurs loisirs. C’est pour le développement de leur cerveau et c’est non négociable 🙂

J’aime la course à pied et suis une fan finie de Nadia Comaneci, que je considère comme la plus grande artiste du dernier siècle.