Séjourné-Franck

Présentateurs du concert

Programme musical

 

Chef d’orchestre : Stéphane Laforest

 

Première partie

MAURICE RAVEL   |   Pavane pour une infante défunte

EDWARD MCMILLAN   |   Two Sketches Based on French Canadian Airs

EMMANUEL SÉJOURNÉ   |   « Gotan » Concerto pour marimba, vibraphone et orchestre à cordes

Emmanuel Séjourné, percussions

Mario Boivin, percussions

 

Deuxième partie

CÉSAR FRANCK   |   Symphonie en ré mineur

CONSULTER LES NOTES DE PROGRAMME

Artistes invités

Emmanuel Séjourné

PERCUSSIONNISTE ET COMPOSITEUR

Emmanuel Séjourné est un compositeur Français. Sa musique est rythmique, romantique, énergique, s’inspirant autant de la musique classique occidentale que de la culture populaire. En 2006, il compose un Concerto pour Marimba et Orchestre à cordes, Depuis 2007, ce concerto s’impose rapidement comme une œuvre incontournable du répertoire du marimba, joué plus de 300 fois avec orchestre de par le monde.  En savoir plus »»

Mario Boivin

PERCUSSIONNISTE

On peut entendre Mario Boivin dans plusieurs concerts, tant comme soliste qu’au sein de différents ensembles de musique de chambre et de musique contemporaine. Voulant avant tout promouvoir le répertoire canadien pour marimba, il participe régulièrement à la création de nouvelles œuvres. Il est présentement professeur agrégé à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke. Il donne régulièrement des concerts et des classes de maître dans les différents collèges, conservatoires et universités du Canada, des États-Unis et d’Europe en plus d’être invité à participer à de nombreux jurys.  En savoir plus »»

Liste des musiciens

 texte

 texte

Conférence préconcert

Le musicologue Louis Brouillette vous attend, une heure et demie avant chaque concert de la série Grands concerts BMO, pour un entretien des plus intéressants sur le concert qui suit. Les conférences préconcerts sont gratuites pour les détenteurs de billets et elles ont lieu au salon Orford du Centre culturel. Merci à notre partenaire présentateur: la Société québécoise de recherche en musique.

Dévoilement des sujets des conférences dès le 1er septembre!

Samedi 7 octobre, 19 h, au balcon Orford du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

Entrée libre pour les détenteurs de billets.