Soirée Broadway : comédies musicales

Série symphonique POP

SOIRÉE BROADWAY : COMÉDIES MUSICALES
Mercredi 15 mai 2019

20 h | salle Maurice O’Bready

Marc Hervieux
Stéphanie Bédard
Robert Marien

Laissez-vous charmer par le meilleur des comédies musicales de Broadway à Plamondon en version orchestrale avec trois grandes voix du Québec : Les Misérables, Le Fantôme de l’opéra, West Side story, Starmania, L’homme de la Mancha, Notre-Dame de Paris, etc!

Billets en ligne

Présentateurs du concert

Biographies

Marc Hervieux

Depuis 2009, Marc Hervieux nous a grandement gâtés avec neuf albums aux couleurs pop ou classiques, dont A Napoli et Tenor Arias, tous deux gratifiés du Félix Album de l’année dans la catégorie Classique / Vocal. Dans la foulée de ces disques toujours très appréciés du public, Marc a parcouru le Québec à plusieurs reprises en compagnie de ses musiciens.

Au cours de sa carrière, le ténor s’est fait entendre sur la scène internationale en répondant présent à de nombreuses invitations prestigieuses qui l’ont mené de Saint-Pétersbourg à Paris, en passant par Séoul, Malaga et Taïwan. Marc Hervieux a également joint sa voix à celles de nombreux artistes d’ici, dont Gilles Vigneault, Ginette Reno, Paul Daraîche et Éric Lapointe. En cours de route, il s’est permis une belle folie en tenant la vedette dans la comédie musicale Sister Act, présentée par le Festival Juste pour rire.

Artiste polyvalent, Marc est aussi actif à la télévision et à la radio. Après avoir animé le magazine quotidien Cap sur l’été deux années consécutives, il transpose aujourd’hui sa bonne humeur et son savoir musical dans l’émission de variétés Virtuose, animée par Gregory Charles et présentée à Radio-Canada. Du côté de la radio, on peut l’entendre sur les ondes d’ICI musique et de Muse, une chaîne numérique de Radio-Canada entièrement consacrée à la musique classique.

Stéphanie Bédard

Depuis le début de sa carrière, Stéphanie Bédard se démarque par sa voix puissante et versatile, sa force et son incroyable fougue! C’est en 2005 que Stéphanie est révélée au public québécois par sa participation à la populaire émission Star Académie. En 2011, elle se voit offrir l’enviable position d’interprète en résidence à Belle et Bum. Chaque semaine, sa grande capacité d’adaptation à un répertoire varié éblouit un public de plus en plus fidèle. 2011 est aussi l’envol international de la carrière de Stéphanie.

Remarquée lors de sa participation à l’émission The Voice : la plus belle voix, des producteurs français l’invitent à participer à un long processus d’audition, au bout duquel elle décroche en 2013 le rôle de Marianne dans la comédie musicale d’envergure Robin des bois. Plus de 800 000 billets et 400 000 exemplaires de l’album trouvent preneurs. Un réel phénomène! À l’automne 2014, tout juste de retour d’Europe, Stéphanie se voit offrir par Luc Plamondon, le rôle d’Esméralda dans la production Notre-Dame de Paris présentée dans le cadre de multiples tournées en Asie. Le 25 mai 2015, elle réalise son rêve et lance son premier album solo, Minuit debout où elle propose des pièces aux arrangements musicaux explosifs, à l’image de sa personnalité.

Le côté entrepreneur de la chanteuse est mis à profit puisqu’elle produit elle-même sa musique et ses spectacles. Elle y va maintenant une chanson à la fois et ose s’investir un peu plus dans la composition entourée de gens de grands talents qu’elle connaît bien. Son succès radio Ensemble est la preuve qu’avec la persévérance, on arrive à tout.

Stéphanie Bédard cumule les succès d’un projet à l’autre. Elle continuera ainsi d’éblouir le public et de faire sa marque dans les univers musicaux québécois et français.

Robert Marien

Le théâtre musical est au centre de la démarche artistique de Robert Marien depuis 40 ans. Il a incarné des premiers rôles d’envergure, dans des pièces de renom telles que : Les Misérables (plus de 800 représentations, dont un an sur Broadway et six mois dans le West-End à Londres); Notre-Dame de Paris (nombreuses représentations à l’international); Don-Juan et bien d’autres. Il a, entre autres, participé à la conception, à la scénographie et à la mise en scène de Napoléon, Gala ou encore Broadway-Montréal.

Robert Marien a interprété plus d’une quarantaine de rôles à la scène et a composé de nombreuses chansons, musiques et bandes sonores pour la scène pour une quinzaine de productions. Parmi celles-ci, notons À toi pour toujours, ta Marilou de Michel Tremblay (mise en scène d’André Montmorency) ainsi que la pièce à succès Broue après avoir été l’affiche pendant 38 ans.

Le public a découvert Robert Marien à la télévision en 1986 grâce à son rôle dans des téléséries comme Lance et comptes (diffusée au Québec, en France et en Suisse); Un signe de feu (Daniel Boisvert); La misère des riches (Antoine Desautels); Sous un ciel variable (Marc Turgeon) et Les Super Mamies (Pierre Décarie). En 2010-2011, on a pu le voir dans la série Toute la vérité dans le rôle du juge François Moreau. En 2015, il a joué dans un épisode de la série Mensonges.

Robert Marien a aussi enseigné et fait de la mise en scène dans plusieurs écoles et universités comme l’ESTHEM (École supérieure de théâtre musical), ou encore l’Université Senzoku à Tokyo.