Evan Smith
Soliste
Evan Watts Smith est un artiste prolifique de la province de Terre-Neuve-et-Labrador qui évolue sur la scène musicale canadienne à titre d’auteur-compositeur-interprète, de pianiste, d’arrangeur, de directeur musical et de coach vocal.
De 2008 à 2013, il a notamment travaillé avec le Stephenville Theatre Festival, jouant, composant ou dirigeant de la musique dans plus de vingt-cinq spectacles. En tant qu’interprète, Evan Smith a participé à de nombreuses productions, dont Our Divas Do Christmas, British Invasion, Legends of Las Vegas, et également en tant que tête d’affiche du Newfoundland Symphony Orchestra dans Pianomen: The Music of Elton John and Billy Joel. Récemment, il a joué avec le Jazz East Big Band sur un spectacle reprenant l’album Sinatra at the Sands et a été l’invité spécial du Wish Kid Concert du groupe-hommage aux Beatles, Abbey Road, avec Tim Baker et Rachel Cousins.
Organiste et directeur de chorale pour la Cochrane Street United Church (2016-2022) ainsi qu’enseignant de chant pour le programme de théâtre du Sheridan College (2021-2022) et de la MUN School of Music (2015-2023), Evan dirige depuis 2016, avec sa femme Tiffany, le Unison Music Studio, une école de musique privée offrant des cours de piano et de chant.
Enfin, son expérience de musicien l’a également amené à être claviériste, chanteur et arrangeur sur des albums tels que Real Tough Love de Janet Cull (2016), Stillwater Lake de Waterfront Fire (2018), Curry de Glen Collins (2018) et le single Calypso de Pete.