L’orchestre symphonique de Sherbrooke entreprend une année exceptionnelle.

Les 5 concerts de la série Grands concerts BMO permettront à l’OSS d’évaluer la performance de candidates et candidats de grand talent qui ont été choisis par le comité de sélection pour devenir, à la fin de la programmation 2022-2023, la nouvelle cheffe et directrice artistique ou le nouveau chef et directeur artistique de l’OSS.

Le Conseil d’administration et le comité de sélection sollicitent votre participation et vous invitent à compléter un court sondage sur votre degré de satisfaction quant à la performance de nos candidates et candidats. L’avis de notre fidèle public est important et vos commentaires seront les bienvenus.

Pour compléter le sondage, vous pouvez utiliser le code QR ou cliquer sur le bouton Sondage d’évaluation.

Marc Lauzière
Vice-président de l’OSS

Président du comité de sélection

* Vous avez jusqu’au 22 février 2023 à 9h00 pour compléter le sondage.

 

MÉLANIE LÉONARD

Née à Montréal, Mélanie Léonard est directrice musicale de Symphonie Nouveau-Brunswick. Elle a été cheffe en résidence puis cheffe associée du Calgary Philharmonic Orchestra et Directrice musicale du Sudbury Symphony Orchestra.

Elle a été invitée à diriger au Festival International de Jazz de Montréal et par plusieurs orchestres canadiens incluant l’Orchestre Symphonique de Montréal, Toronto Symphony Orchestra, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre du Centre National des Arts, les orchestres symphoniques d’Edmonton, Regina, Calgary, Victoria, Winnipeg et Symphony Nova Scotia.

Maestra Léonard est aussi en demande pour des projets d’enregistrements variés. Elle a enregistré les trames sonores pour Aura à la Basilique Notre-Dame de Montréal, Paradise City, un univers multimédia immersif en Corée du Sud et pour Land of Fantasy, spectacle du Cirque du Soleil présenté à Hangzhou, en Chine.

Durant la saison 2022-2023, elle est de nouveau invitée à l’Orchestre Symphonique de Québec, Les Violons du Roy, Symphony Nova Scotia, Victoria Symphony et l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke. Elle fera ses débuts avec Newfoundland Symphony et l’Orchestre Symphonique de Laval.

Mélanie Léonard a été la première femme ayant complété un Doctorat en Direction d’Orchestre à l’Université de Montréal. En 2012, elle a reçu le Prix Jean-Marie Baudet en direction d’orchestre attribué par le Conseil des Arts du Canada.