L’orchestre symphonique de Sherbrooke entreprend une année exceptionnelle.
Les 5 concerts de la série Grands concerts BMO permettront à l’OSS d’évaluer la performance de candidates et candidats de grand talent qui ont été choisis par le comité de sélection pour devenir, à la fin de la programmation 2022-2023, la nouvelle cheffe et directrice artistique ou le nouveau chef et directeur artistique de l’OSS.
Le Conseil d’administration et le comité de sélection sollicitent votre participation et vous invitent à compléter un court sondage sur votre degré de satisfaction quant à la performance de nos candidates et candidats. L’avis de notre fidèle public est important et vos commentaires seront les bienvenus.
Pour compléter le sondage, vous pouvez utiliser le code QR ou cliquer sur le bouton Sondage d’évaluation.
Marc Lauzière
Vice-président de l’OSS
Président du comité de sélection
* Vous avez jusqu’au 14 mars 2023 à 9h00 pour compléter le sondage.


SIMON RIVARD
Simon Rivard est le chef en résidence RBC de l’Orchestre symphonique de Toronto et chef de l’Orchestre symphonique des jeunes de Toronto depuis 2018. En 2020, il a été nommé chef associé du Toronto Mendelssohn Choir, la plus grande organisation chorale du Canada.
À l’Orchestre symphonique de Toronto, Simon Rivard est mentoré par le directeur musical Gustavo Gimeno. En plus de diriger des concerts tout au long de la saison, il assiste des chefs d’orchestre de classe mondiale tels que Sir Andrew Davis, Donald Runnicles, Ludovic Morlot, John Storgårds et Thomas Dausgaard. Depuis 2019, il est un Equilibrium Young Artist, dans le cadre du programme de mentorat de la soprano et chef d’orchestre canadienne de renommée internationale Barbara Hannigan, destiné aux musiciens professionnels en début de carrière.
En tant que chef invité, Simon Rivard a dirigé des orchestres en Amérique du Nord et en Europe. Il a récemment fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Québec et l’Orchestre symphonique de Göteborg. En février 2022, il a fait ses débuts à l’Opéra d’Edmonton dans La Bohème de Puccini. Il a aussi récemment collaboré avec la célèbre compagnie d’opéra torontoise Against The Grain, dans Sāvitri de Holst.
En 2018, il a été invité à participer au premier programme de mentorat en direction d’orchestre de l’Académie du Festival de Verbier (Suisse), à l’issue duquel il a obtenu un prix spécial, pour l’aider à poursuivre son mentorat avec entre autre le maestro Gianandrea Noseda.
En 2017-18, Rivard a occupé le poste de chef en résidence de l’Orchestre symphonique de Thunder Bay (Ontario, Canada). En 2017, il a remplacé Jean-Philippe Tremblay au poste de directeur musical de l’Orchestre de la Francophonie.