Symphonies d’Amérique

 

Série Grands concerts BMO

Symphonies d’Amérique
Samedi 12 mars 2022
20 h | salle Maurice-O’Bready

Stéphane Laforest, chef
Lorraine Desmarais, piano
Orchestre symphonique de Sherbrooke

De magnifiques oeuvres américaines aux essences jazz et classique. An American in Paris et Rhapsody in Blue de Gershwin, ainsi que la Symphonie no 1   »Afro-Américan », de William Grant Still.  

 

Régulier: 63$
60 ans et +: 55$
Étudiant (25 ans et -): 25$

*Ajout de 3$ pour les achats par téléphone (819 820-1000) et 5$ pour les achats en ligne
Achat 3 concerts BMO et plus (promo 15%) Achat de ce concert

Lorraine Desmarais

La pianiste et compositrice Lorraine Desmarais est reconnue au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Europe, en Chine, en Indonésie puis en Afrique pour ses prestations en solo, en trio, avec big band puis avec plusieurs orchestres symphoniques. Elle compte à son actif douze albums de compositions originales. Trois de ces albums (Trio Lorraine Desmarais, Jazz pour Noël et Big Band ) ont remporté des prix FÉLIX au Gala de l’ADISQ.

En 2011, l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) ​​lui décerne un Doctorat Honoris Causa. En 2013, elle est reçue Membre de l’Ordre du Canada. Lorraine Desmarais s’est produite en concert avec des artistes de jazz de renommée internationale dont Chick Corea, Oliver Jones, Jacky Terrasson, Joe Lovano, le Big Band Diva de New York, les Brubeck Brothers et Paquito D’Rivera.​​

Présentateurs du concert