L’orchestre symphonique de Sherbrooke entreprend une année exceptionnelle.

Les 5 concerts de la série Grands concerts BMO permettront à l’OSS d’évaluer la performance de candidates et candidats de grand talent qui ont été choisis par le comité de sélection pour devenir, à la fin de la programmation 2022-2023, la nouvelle cheffe et directrice artistique ou le nouveau chef et directeur artistique de l’OSS.

Le Conseil d’administration et le comité de sélection sollicitent votre participation et vous invitent à compléter un court sondage sur votre degré de satisfaction quant à la performance de nos candidates et candidats. L’avis de notre fidèle public est important et vos commentaires seront les bienvenus.

Pour compléter le sondage, vous pouvez utiliser le code QR ou cliquer sur le bouton Sondage d’évaluation.

Marc Lauzière
Vice-président de l’OSS

Président du comité de sélection

* Vous avez jusqu’au 18 avril 2023 à 9h00 pour compléter le sondage.

 

ADAM JOHNSON

Travaillant depuis plusieurs années au plus haut niveau de la scène musicale canadienne, le chef d’orchestre canadien primé Adam Johnson a été salué comme  » un talent passionnant  » et pour sa  » présence charismatique et imposante  » sur le podium. Leader recherché, il a terminé son mandat de chef assistant de l’Orchestre symphonique de Montréal en 2018, et a été nommé chef en résidence pour la saison 2018-2019. Il a collaboré étroitement avec le directeur musical émeritus Kent Nagano sur des enregistrements primés pour Decca et Analekta, et a contribué à des représentations à Carnegie Hall, au Festival de Salzbourg et à une importante tournée européenne. Il a dirigé plus de 70 concerts avec l’OSM et est fréquemment réengagé comme chef invité.

Sur le plan international, Adam Johnson a récemment passé 6 semaines à l’Opéra National de Paris travaillant sur une nouvelle production de A Quiet Place de Leonard Bernstein. Il a aussi dirigé l’Orchestre symphonique de Barcelone, le Staatsorcheter Rheinische Philharmonie et les membres du Philharmonisches Staatsorchestre de Hambourg, ainsi que le Olympia Symphony Orchestra à Washington, aux États Unis. Avant son mandat à Montréal, M. Johnson a travaillé pendant trois saisons avec l’Orchestre philharmonique de Calgary, d’abord à titre de résident, puis de chef d’orchestre associé (2013-2016). Il a également été chef invité des orchestres symphoniques d’Edmonton, Québec, Trois-Rivières, l’Estuaire, Saskatoon, Regina, Guelph, et de Thunder Bay, ainsi que du Symphony Nova Scotia et de l’Orchestre du Centre national des Arts à Ottawa.

Reconnu pour sa polyvalence hors du commun, le M. Johnson a dirigé des concerts Pops à guichets fermés avec des dizaines d’artistes de premier plan, notamment Half Moon Run, John Elefante, Catherine Major, Rufus et Martha Wainwright, Ariane Moffatt, Safia Nolin, Betty Bonifassi, Isabelle Boulay, Clémence Desrochers, Marie Denise Pelletier, Denzal Sinclair et bien d’autres, dans un large éventail de styles allant de la pop au jazz en passant par Broadway. Il enregistre son premier disque, Riopelle Symphonique, avec l’OSM au mois de juin 2022.

Adam Johnson est l’Éducateur en résidence Mécénant Musica depuis 2019, créant du matériel pédagogique pour les éducateurs en musique et offrant des ateliers et des spectacles pour augmenter la quantité et la qualité de l’éducation musicale pour les jeunes. Récipiendaire d’un prix en direction d’orchestre du Conseil des Arts du Canada, il a remporté un prix OPUS pour le meilleur concert jeunesse de 2018 avec l’Orchestre symphonique de Montréal. Il est titulaire d’un doctorat en interprétation piano de l’Université de Montréal et d’un prix en direction d’orchestre du Conservatoire de musique de Montréal.