Hommage à la chanson québécoise

 

Série symphonique pop

Je reviens chez nous: Hommage à la chanson québécoise
Samedi 23 octobre 2021
20 h | salle Maurice-O’Bready

Stéphane Laforest, chef
Maxime Landry, voix
Marc-André Fortin, voix
Jonas Tomalty, voix
Orchestre symphonique de Sherbrooke

De Jean-Pierre Ferland à Patrice Michaud, de Beau Dommage aux Cowboys Fringants, l’OSS et ses invités vous interprètent de grands succès de la chanson québécoise, version symphonique! 

Régulier: 63$
60 ans et +: 55$
Étudiant (25 ans et -): 25$

*Ajout de 3$ pour les achats par téléphone (819 820-1000) et 5$ pour les achats en ligne 
Achat en ligne

Maxime Landry

Originaire de Saint-Georges en Beauce, Maxime Landry participe à l’édition 2009 de Star Académie dans laquelle il est déclaré grand vainqueur et sacré favori du public,  

Connu surtout pour son succès musical, Maxime Landry est un homme aux 1001 talents. Il a animé sa propre émission de radio à Rouge FM tous les jours en semaine de 18 h à 20 h sur l’ensemble du réseau, pendant 3 ans.  

Auteur de plusieurs chansons, Maxime est également écrivain. Il témoigne de sa belle plume dans cinq romans : Journal d’un disparu et Tout mon temps pour toi, parus en février 2015 et avril 2016. Il nous a plus récemment offert : Dernier appel pour l’embarquement et Fils cherche père, si affinité. Tous les quatre ont été encensés Best-Seller. Son cinquième roman Moi aussi, je t’aime est disponible depuis avril 2021. 

Maxime est également impliqué dans plusieurs causes et fondations, dont Opération Enfant Soleil, pour laquelle il co-anime le Téléthon depuis 10 ans.  

Discographie
Vox Pop (2009) –Double Platine. Quatre Félix : Album de l’année 2010 – Meilleur vendeur, Album de l’année 2010 – Catégorie Reprises, Interprète de l’année 2010 et Chanson populaire de l’année 2010 «Cache-cache».
L’avenir entre nous (2011)- Disque d’or
Noël blanc (2013) – Disque d’or
3e rue sud 
(2014) – Félix, Album de l’année-Country 2015
Nos histoires.(2017) – épaulé par le prestigieux directeur artistique Scott Price et avec la participation des musiciens de Céline Dion.
10 ans déjà (2019) – Souligne ses10 ans de carrière et 350 000 exemplaires vendus en carrière.
Le party beauceron (2020)

 

Marc-André Fortin

L’année 2020 a marqué ses 20 ans de carrière et du même coup les 15 ans de sa victoire à l’émission Star Académie. Son premier album éponyme est lancé en avril 2007. Il lance et produit, en 2009, son deuxième album Juste ici et en 2013, M’aimeras-tu encore?, un mini-album comprenant cinq chansons originales.

Depuis plusieurs années, il est de la distribution de différentes productions musicales dont Décembre, le Noël de QuébecIssime, Cowboys, de Willie à Dolly, QuébecIssime chante Starmania, American Story Show, La caravane country, 12 voix, un piano, et également il participe à des concerts avec La Sinfonia de Lanaudière et L’orchestre symphonique de Sherbrooke

En mai 2019, il a lancé D’où je viens, un album comprenant treize chansons qu’il a interprétées durant les dix dernières années et plus récemment il a interprété la chanson À ma manière sur l’album Les retrouvailles de Star Académie.

Il vient tout juste de terminer plus de 25 représentations de Deux, les plus grands duos avec Renee Wilkin et Margau, et dès l’automne, il sillonnera le Québec avec La Caravane country avec Laurence Jalbert, Annie Blanchard, Maxime Landry et M. Paul Daraîche!

Jonas Tomalty

Auparavant connu sous le nom de « Jonas » et en tant que leader charismatique du groupe « The Massive Attraction » pendant plusieurs années, Jonas Tomalty poursuit maintenant en solo en proposant un nouveau son orienté pop/soul mettant en valeur sa voix unique et son talent exceptionnel de mélodiste. Produit par le primé Glen Robinson (Keith Richards), son plus récente album Closer peut compter sur les talents de l’exceptionnel guitariste montréalais Jeff Smallwood et du batteur américain Zak St-John (Stevie Wonder, The B-52’s, Justin Beiber).

 

 

Présentateurs du concert