Flûtes

Annik Sévigny
Première Flûte

Née à Sherbrooke, Annik Sévigny est une musicienne polyvalente ayant obtenu une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal, ainsi qu’un diplôme du Conservatoire de musique de Montréal en flûte traversière. Elle est actuellement flûte solo de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et l’une des rares artistes à offrir des récitals à la fois en flûte et en piano. Elle s’est produite avec la Sinfonia de Lanaudière et le Quatuor Claudel-Canimex. Après une carrière en enseignement de la musique au secondaire, elle agit maintenant comme enseignante-ressource à l’école Le Salésien de Sherbrooke.

Myriam Genest-Denis
Flûtiste

Titulaire d’une maîtrise en interprétation classique de l’Université de Montréal, Myriam Genest-Denis est deuxième flûte et piccolo à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et flûtiste principale à l’Orchestre FILMharmonique. Elle se produit régulièrement avec des ensembles tels que l’Orchestre symphonique de Québec, les Violons du Roy, I Musici et l’Orchestre de l’Agora. Formée auprès de Robert Langevin, Denis Bluteau, Francine Voyer, Virginia Spicer et Jeanne Baxtresser, elle enseigne au Cégep de Saint-Laurent. Elle contribue aussi activement au développement artistique de l’Espace culturel Cookshire-Eaton, un OBNL ancré dans la communauté du Haut-Saint-François.

Hautbois

Lindsay Roberts
Premier Hautbois

Originaire d’Edmonton, Lindsay Roberts est une hautboïste accomplie ayant complété un baccalauréat en interprétation à l’Université d’Indiana et une maîtrise à l’Université McGill. Depuis 2016, elle est hautbois solo de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et occupe également des postes de deuxième hautbois et cor anglais avec plusieurs orchestres québécois, dont ceux de Laval, Drummondville et Saguenay-Lac-Saint-Jean. Très active comme chambriste, elle est fondatrice du quintette Choros et membre de Hautbois ETC. Pédagogue engagée, elle enseigne le hautbois à l’Université McGill, à l’Université Concordia et dans plusieurs cégeps du Québec.

Marat Mulyukov
Hautboïste

Détails à venir. 

Clarinettes

Hubert Tanguay-Labrosse
Première Clarinette

Lauréat du Grand Prix du Concours OSM Standard Life 2009 et de la Bourse de carrière Fernand-Lindsay, Hubert Tanguay-Labrosse a commencé sa formation musicale aux écoles Le Plateau et Joseph-François-Perreault. Diplômé de la Juilliard School et du Conservatoire de musique de Montréal, il a étudié la composition avec Serge Provost et Jonathan Dawe. En 2013, il fonde la compagnie BOP, qu’il codirige artistiquement et dirige musicalement, créant des projets multidisciplinaires avec divers artistes. En tant que pédagogue, il dirige également le chœur du Camp musical Père Lindsay chaque été.

Martin-Gauvreau - clarinette

Martin Gauvreau
Clarinettiste

Martin Gauvreau est un clarinettiste accompli formé au Conservatoire de Musique de Montréal auprès de Jean Laurendeau, après avoir étudié avec Raymond Grignet. Il a également perfectionné son art auprès de maîtres renommés tels que Larry Combs, James Campbell, Sabine Meyer et André Moisan. Lauréat de plusieurs concours prestigieux tels que l’O.S.M. et l’O.P.N.M., il s’est distingué comme soliste et chambriste. Actuellement, il occupe des postes de clarinettiste à l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke (OSS), à l’Ensemble Contemporain de Montréal, à l’Orchestre Philharmonique du Nouveau Monde et à l’Orchestre Classique de Terrebonne, où il joue la clarinette, la clarinette basse et la clarinette mib.

Bassons

Alain Thibault
Premier Basson

Originaire du Québec, Alain Thibault est un bassoniste ayant obtenu un Premier Prix en interprétation et en musique de chambre au Conservatoire de Musique de Montréal. Il a poursuivi son perfectionnement à la Manhattan School of Music à New York grâce à une bourse, lui permettant d’étudier auprès de maîtres renommés. Depuis 1990, il est premier basson de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et collabore régulièrement avec plusieurs orchestres québécois, dont l’Orchestre Métropolitain, l’Opéra de Montréal et Les Violons du Roy. En parallèle, il consacre une partie de sa carrière à l’enseignement du basson dans diverses institutions du Québec.

Bassoniste
de section

Il n’y a présentement aucune audition de prévue pour ce poste.