CIRCUS OPUS
Coproduction de l’Aubergine et des P’tits Mélomanes du Dimanche

Léa Moisan-Perrier, cheffe invitée
Orchestre symphonique de Sherbrooke

Salle Maurice-O’Bready

17 avril 2023 | 10h et 13h15
18 avril 2023 | 10h et 13h15
(possibilité d’une supplémentaire le 19 avril 2023)

DURÉE: 45 minutes

Un cirque de puces débarque à l’orchestre !
Attention… Mesdames et messieurs, petits et grands, il Direttore Maestro et son assistant Presto vous invitent à l’ultime représentation du Circus Opus. Venez applaudir les exploits de nos remarquables artistes : Barbara la puce à barbe, Giulietta la puce cantatrice sans oublier les incroyables Swiffer Sisters ! Curieuses et espiègles, les puces partiront en expédition à travers l’orchestre à la découverte du monde fascinant des différents instruments et de leur sonorité. Maestro et Presto feront des pieds et des mains pour reprendre le contrôle de leurs petites bêtes… Que le spectacle commence !

Réservation et information: Karine Breton | [email protected] | 819 821-0227

Effets bénéfiques

Nombreux sont les effets socialement bénéfiques pour les jeunes qui assistent aux Matinées scolaires. Parmi ceux-ci, notons les suivants :

  • Soutien aux jeunes en leur offrant l’inspiration nécessaire afin qu’ils aient envie de jouer d’un instrument de musique;
  • Soutien au développement des jeunes en participant à leur éducation musicale;
  • Soutien global aux jeunes en leur offrant une expérience culturelle différente;
  • Mise en évidence que l’effort et la persévérance sont des facteurs de succès

Cheffe d'orchestre

Cheffe d’orchestre : Léa Moisan Perrier 

Cheffe prometteuse de la relève, Léa Moisan-Perrier aborde la direction avec sensibilité et dynamisme. Elle se démarque par sa polyvalence et par la qualité de sa communication sur scène.

Léa Moisan-Perrier a été invitée à diriger plusieurs orchestres au cours des dernières années, entre autres l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et l’Orchestre du Conservatoire de la Montérégie. En 2018, elle assiste maestro Jacques Lacombe à l’Opéra National du Rhin pour la production de Barkouf d’Offenbach. Elle se perfectionne aussi lors de différentes classes de maîtres, entre autres celle organisée par l’OSM avec Rafael Payare au printemps 2021.  Elle est présentement finaliste au poste de directrice artistique et cheffe d’orchestre à l’Orchestre symphonique de l’Estuaire où elle dirigera deux programmes lors de la prochaine saison.

Parallèlement à son cheminement en direction d’orchestre, elle poursuit une carrière de cheffe de chœur. En juin 2022, elle est nommée au prestigieux poste de cheffe de chœur et cheffe d’orchestre à l’Église St. Andrew and St. Paul. Directrice artistique du Chœur des enfants de Montréal depuis 2017, elle amène l’organisme,  par ses programmes ambitieux et raffinés, à repousser ses limites et à se produire avec différents ensembles de musiciens professionnels. Elle a aussi été directrice artistique jusqu’au printemps 2022 du chœur Les Voix parallèles de l’École de musique Vincent-d’Indy qu’elle a fondé en 2015.

Léa Moisan-Perrier complètera sa maîtrise en direction d’orchestre au Conservatoire de musique de Montréal sous la direction de Jacques Lacombe et de Jean-Marie Zeitouni au printemps 2023. Elle détient également une formation en tant que pianiste, chanteuse et cheffe de chœur. Diplômée en piano du Conservatoire de musique de Montréal, elle a également obtenu une maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un baccalauréat en chant classique à l’Université de Montréal. Elle est récipiendaire d’une bourse d’excellence du Conservatoire de musique de Montréal en 2022, de la bourse du Moulin Seigneurial pour l’année 2016 ainsi que du prix Iwan Edwards décerné par Andrew Megill en 2017.

Concerts des années passées

2022: L’histoire de la musique symphonique
2019: Le Petit Musicien
2018: L’Orchestrarium de Monsieur Albert
2017: La mystérieuse métamorphose de Monsieur et Madame Tacet
2016 : Fred Piston symphonise avec 7 trompettes et l’OSS : vidéo 1 –  vidéo 2
2015 : Natalie Choquette : Mimi et le monstre symphonique, événement couvert par Radio-Canada
2014 : Orchestre 101 avec Christopher Hall
2013 : Vikings symphonique