Stéphane Laforest à la barre de l’OSS pour 5 ans

STÉPHANE LAFOREST À LA BARRE DE L’OSS POUR 5 ANS

L’Orchestre symphonique de Sherbrooke

et son chef et directeur artistique Stéphane Laforest

signent une nouvelle entente de cinq années

 

Sherbrooke, mardi le 14 février 2017 – Le président du conseil d’administration, M. Vincent Cloutier, a annoncé hier le renouvellement du contrat de Stéphane Laforest en tant que chef et directeur artistique de l’OSS pour cinq ans, soit jusqu’au terme de la saison 2021‑2022.

« Je me sens extrêmement privilégié de la confiance renouvelée des membres du conseil d’administration », a déclaré Stéphane Laforest. « C’est un privilège de travailler avec une organisation aussi bien gérée. Je remercie le président ainsi que l’ensemble des administrateurs de me donner cette opportunité de poursuivre mon travail avec les musiciens de l’OSS et de continuer à diriger l’un des meilleurs orchestres au pays avec un avenir aussi prometteur. »

« Stéphane Laforest fait un excellent travail à la direction artistique de l’OSS » de dire Vincent Cloutier, président du conseil d’administration de l’organisme. « Les programmes qu’il propose correspondent aux attentes et nous avons une excellente réponse de la part du public sherbrookois. Les musiciens de l’OSS se sont produits maintes fois à guichets fermés au cours des dernières années et c’est en grande partie grâce au travail de Maestro Laforest. Stéphane Laforest bénéficiait donc d’un vote de confiance de la part de l’ensemble des administrateurs de l’OSS et nous sommes heureux d’avoir pu conclure cette nouvelle entente de 5 ans. »

Au terme de ce prochain contrat, Stéphane Laforest célèbrera 23 années à la barre de l’OSS. Au fil des ans, il a fait gravir de nombreux échelons à l’ensemble des musiciens et a su créer une belle complicité avec le public Estrien. En 2015, Stéphane Laforest recevait la médaille de l’Assemblée nationale pour sa carrière prolifique et son engagement soutenu auprès du monde musical et des arts de la scène.

Vincent Cloutier, président du conseil d’administration, et M. Stéphane Laforest, chef et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, lors de la signature du renouvellement de contrat de M. Laforest.

 

À propos de l’OSS

L’Orchestre symphonique de Sherbrooke est l’un des plus anciens orchestres du Québec. Depuis 77 ans, l’OSS comble les mélomanes de la région, accueillant virtuoses, solistes et artistes renommés afin de faire découvrir au public des grands classiques de la musique. Sous la baguette du chef Stéphane Laforest, l’OSS présente des concerts exceptionnels et surprenants, autant par la qualité de ses musiciens que par l’approche conviviale et unique du chef.

– 30 –

Source : Orchestre symphonique de Sherbrooke

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *