Lindsay Roberts
Hautboïste
Originaire d’Edmonton, Lindsay Roberts occupe le poste de hautbois-solo avec l’OSS depuis 2016. Très active dans les orchestres provinciaux, elle occupe aussi les postes de deuxième hautbois / cor anglais avec l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre symphonique de Drummondville et l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Comme pigiste, Lindsay est régulièrement invitée par plusieurs orchestres établis, notamment l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de Québec et Les Violons du Roy. En tant que chambriste, elle joue au du quintette Choros (en tant que fondatrice) et du groupe Hautbois ETC, deux projets qui lui tiennent particulièrement à cœur.
Lindsay Roberts a complété ses études en interprétation aux Universités d’Indiana (Baccalauréat) et McGill (Maîtrise). Pédagogue investie, elle enseigne le hautbois à l’Université McGill, l’Université Concordia, le Cégep Vincent d’Indy, le Cégep Vanier, le Cégep de Drummondville et au Collège Notre-Dame à Montréal.
Alain Thibault
Bassoniste
Alain Thibault a étudié auprès de René Masino au Cégep Saint-Laurent, puis de Rodolfo Masella au Conservatoire de Musique de Montréal où il y obtient un premier prix en interprétation ainsi qu’un premier prix de musique de chambre. Par la suite, il fut invité à poursuivre son perfectionnement auprès de Stephen Maxym, premier basson du Metropolitan Opera de New York et Frank Morelli, premier basson du New York City Ballet, d’abord au Centre des Arts de Banff puis, à la prestigieuse Manhattan School of Music de New York dont il fut boursier.
A son retour au Québec en 1990, l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke lui propose de se joindre a eux comme premier basson, position qu’il continue activement d ‘occuper. Alain est également invité à se joindre à de nombreux orchestres symphoniques réputés du Québec comme pigiste tel que l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, l’Orchestre des Grands ballets Canadiens, l’Opéra de Montréal, les ensembles I Musici et Les Violons du Roy, ainsi que les orchestres régionaux de Québec. Laval, Trois-Rivières, Longueuil, Drummondville et Saguenay.
Alain consacre également une grande partie de ses activités musicales à l’enseignement du basson dans de nombreuses institutions secondaires, collégiales et universitaires du Québec.